Dernière finition du modèle : l'A6 Avant Avus. Elle cumule tous les équipements de série des paliers inférieurs et en ajoute de nouveaux. En revanche, elle n'est plus compatible avec le bloc V6 TDI de 320 chevaux.
Avec ce quatrième niveau de finition, il n'y a pas de concession à faire : on y retrouve le côté sportif du palier « S line » et le côté premium du palier « Ambition Luxe » . En termes d'équipements, cela se traduit par le retour des jantes alliage 19 pouces mais la conservation des sièges électriques à la forme standard et du châssis de base (non rabaissé).
Puis, les applications décoratives présentes dans l'habitacle sont étendues et passent en « frêne veiné brun naturel». La sellerie, pour sa part, reste en cuir Milano et le volant n'adopte pas de style « sport » particulier. Néanmoins, sa hauteur se règle dorénavant de manière électrique ce qui est plutôt rare pour être souligné !
L'Audi A6 Avant Avus apporte également de nouveaux espaces de rangement et divers éclairages d'ambiance. Mais c'est surtout son système multimédia MMI dernière génération, dit « Touch », qui fait mouche. Ce dernier inclut en effet une molette tactile dans le bas de la console centrale, où l'on peut écrire et dessiner ce que l'on recherche.
Enfin, la voiture inclut également un téléphone 8 W, une assistance au véhicule supplémentaire basée sur les données de navigation et des rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatique.
Avec l'A6 Avant Avus, on retrouve tout le savoir-faire Audi en matière de luxe et de confort au sein d'un break puissant et logeable.
L'avis A6 Avant Avus des internautes