logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

QX80 Monograph, le prochain SUV d’Infiniti

Article

Infiniti a dévoilé les premières images de son futur grand SUV sous la forme du concept-car « QX80 Monograph ».

Concept Infiniti QX80 Monograph

Par l’intermédiaire d’un concept-car présent au salon automobile de New-York, la marque Infiniti a fait savoir qu’elle travaillait sur la nouvelle génération du QX80. Cet énorme SUV de 5,29 mètres de long (non commercialisé en Europe) va franchir un nouveau cap si l’on croit les lignes très stylisées du concept « Monograph ».

Par rapport à la version actuelle, la silhouette cubique est conservée mais le rendu est beaucoup plus dynamique et élégant, ce qui casse l’image de « véhicule pataud ». Inserts chromés, jantes bicolores, feux à effet 3D, grille de calandre immense… Infiniti a voulu insuffler du caractère à son grand SUV et c’est réussi !

Un (très) grand SUV premium

Alors on comptera peut-être quelques changements avant la version de série mais il y a fort à parier que le nouveau QX80 se montrera au moins aussi élégant que le concept-car. Pour cause : il doit rivaliser à des Range Rover, BMW X7  ou encore Mercedes GLS qui placent la barre très haute en termes de raffinement et d’équipement.

Quand et où sera-t-il commercialisé ? Il est encore trop tôt pour le dire et il faudra attendre des informations officielles de la part d’Infiniti. Espérons toutefois que contrairement à son aïeul, ce nouveau QX80 sera commercialisé sur le Vieux Continent et pas uniquement sur les marchés nord-américain, chinois et russe.

Crédits photos : Infiniti

 
Retrouvez plus de 20 000 offres de voiture neuve jusqu’à -53% partout en France sur Kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans