Le troisième niveau de finition porte le nom Polo Confortline. Aux motorisations des deux paliers précédents, cette nouvelle version ajoute le bloc essence 1,2l TSI de 90 chevaux au rapport puissance/consommation très intéressant.
Elle se démarque dès la face avant avec une nouvelle baguette chromée coiffant la grille d'air sur tout le bouclier. Sur les côtes, on aperçoit aussi des jantes en alliage léger d'une taille de 15 pouces. À l'intérieur, la sellerie change de look, des tapis de sol apparaissent sur les deux rangées de sièges et un pack « chrome » décore la planche de bord.
Celui-ci comprend des inserts chromés autour des compteurs, des aérateurs, sur le volant (désormais à commandes) ainsi sur que quelques boutons présents dans l'habitacle. Pour finir, la casquette du tableau de bord de cette Volkswagen Polo Confortline est recouverte d'un revêtement moussé.
Du côté de l'ergonomie, des miroirs de courtoises éclairés, des lampes de lecture avant/arrière, une boite à gants réfrigérée et des poches aumônières au dos des sièges avant font également leur entrée parmi la dotation de série.
Pour finir, cette troisième version du modèle allemand améliore son système multimédia en adoptant un écran tactile couleur, deux haut-parleurs supplémentaires, un lecteur CD et de nouvelles fonctionnalités comme l'affichage des plages ou le streaming audio.
La dotation très correcte de cette Polo Confortline fait d'elle le palier de finition « intermédiaire » de la gamme, alliant confort et ergonomie à un tarif modéré.
L'avis Polo Confortline des internautes