La fiche finition Polo 5 Edition (2014 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche Polo 5 phase 2 (2014 - aujourd'hui)
- Les finitions Polo 5 phase 2 :
- Consulter l'historique des versions Polo
Si la Volkswagen Polo Edition est inscrite au catalogue en tant que second niveau de finition, c'est uniquement parce que sa dotation est plus riche que celle du palier « Trendline ». Car au niveau du tarif, elle se situe légèrement en-dessous de celui-ci, d'où son grand intérêt.
Pour animer l'auto, il faudra choisir entre le bloc 1,0l essence de 60 chevaux ou de 75 chevaux, que l'on se trouve en configuration trois ou cinq portes. Pas de diesel. Ensuite, pour ce qui est des équipements de série, la Polo Edition amène de la nouveauté dans plusieurs domaines, à commencer par le design.
En effet, les poignées et rétroviseurs extérieurs ton noir sont remplacés par des pièces ton carrosserie tandis que le volant, le pommeau de levier de vitesse et la poignée de frein à main adoptent une matière cuir, plus agréable à l'oeil comme au toucher.
Dans cette version, la citadine allemande propose également plus de confort en introduisant à bord la climatisation manuelle et le système audio « Composition Touch » avec écran tactile 5 pouces, ports de carte SD, USB et AUX. On pourra donc s'en servir pour écouter la radio mais aussi pour lire sa propre musique via toutes ces possibilités de branchement.
Enfin, la Volkswagen Polo Edition installe pour la première fois une interface Bluetooth dans le véhicule, permettant de passer et de recevoir des appels avec son téléphone portable sans quitter la route des yeux.
Cette version suréquipée du palier entrée de gamme « Trendline » est particulièrement intéressante car elle comble son manque de confort (clim' et lecteur audio). L'extérieur harmonisé et le cuir sont également appréciables.
L'avis Polo Edition des internautes