La fiche finition Polo 5 phase 2 Trendline (2014 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche Polo 5 phase 2 (2014 - aujourd'hui)
- Les finitions Polo 5 phase 2 :
- Consulter l'historique des versions Polo
Le moins cher de tous les modèles de cette gamme se nomme Polo Trendline. Il correspond en effet au palier « entrée de gamme » dont le but est de proposer un prix plancher. Pour l'animer, il laisse le choix entre les blocs 1,0l 60 et 75 chevaux (essence) et les 1,4l TDI 75 et 90 chevaux (diesel).
En revanche, le modèle ne lésine pas sur la sécurité. Aux équipements classiques tels que les airbags (frontaux, latéraux), l'antiblocage des roues, l'antipatinage et l'antidémarrage, il ajoute des systèmes plus évolués tels que l'alerte de pression des pneus, le correcteur électronique de trajectoire, l'aide au démarrage en côte, la détection de fatigue ou encore le freinage anti-multicollision.
Cette Volkswagen Polo Trendline est ainsi richement équipée en matière de sécurité active et passive. En termes de confort, la liste est moins généreuse mais reste dans la moyenne pour une citadine entrée de gamme. On retrouve ainsi de série l'ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, les rétroviseurs/vitres électriques, les feux de jour et le verrouillage à distance.
Quelques rangements complètent le tout, les bacs dans les portières, les porte-boissons, le double plancher de coffre, et on note également la présence d'une prise 12V à l'avant et d'une banquette rabattable en deux parties à l'arrière.
Enfin, le design n'était pas le domaine de prédilection de cette Polo Trendline, elle s'y consacre très peu et propose le minimum : rétroviseurs et poignées noirs, pare-chocs ton carrosserie, jantes en acier avec enjoliveurs et calandre noire avec baguette chromée.
L'avis Polo Trendline des internautes