La fiche finition Polo 5 Carat (2014 - aujourd'hui)
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Avant la version sport « GTI » vient le niveau de finition haut de gamme par excellence, baptisé Polo Carat. Sa dotation a pour base de départ le palier « Confortline » tandis que ses motorisations sont les suivantes : 1,2l TSI 90 et 110 chevaux en essence, 1,4l TDI 90 chevaux en diesel. Boîte manuelle ou à double embrayage (DSG) dans tous les cas.
Cette version commence par automatiser certaines des fonctionnalités comme l'allumage des feux, des essuie-glace, la gestion de la température, le rabattement des rétroviseurs extérieurs et la transition jour/nuit sur le rétroviseur intérieur.
La Volkswagen Polo Carat propose également une aide au stationnement avant/arrière (via radars) avec signaux sonores d'avertissement si un obstacle est repéré. L'extinction des feux différée (fonction « coming home ») et l'éclairage statique d'intersection (bas-côtés) font eux aussi partie de la fête.
Quelques rangements supplémentaires complètent le tout, sous les sièges avant, dans le nouvel accoudoir central, et le système multimédia change de modèle : l'écran est désormais plus grand (6,5 pouces), en couleur et comprend un GPS Europe. Il est également capable d'utiliser les fonctions et les applications compatibles d'un smartphone connecté (iOS, Android, MirrorLink).
Enfin, une finition du nom de Polo Carat se devait de proposer des équipements de style spécifiques. On trouvera ici des projecteurs avant 100% LED, des jantes 16 pouces en alliage léger, des inserts argent satiné sur la console centrale, une sellerie en Alcantara, des sièges avant sport, chauffants et surplombant un plancher éclairé.
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