La fiche finition Golf 7 GTD (2012 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche Golf 7 (2012 - aujourd'hui)
- Les finitions Golf 7 :
- Consulter l'historique des versions Golf
Sur la compacte de Volkswagen, il existe pas moins de quatre versions sportives, chacune ayant une spécificité. La première c'est la Golf GTD qui emprunte son nom à la mythique « GTI » mais se combine à une motorisation diesel.
Cette dernière développe 184 chevaux sur un 2,0l TDI (380 Nm) et a l'avantage d'échapper au malus écologique (109 g/km) tout en proposant des performances intéressantes (7,5 secondes au 0 à 100 km/h, 230 km/h de vitesse max).
Elle reçoit également une belle dotation de série puisque sa liste d'équipements s'inspire de celle de la finition haut de gamme « Carat ». À laquelle s'ajoutent évidemment de nombreux éléments de décoration supplémentaires comme la double sortie d'échappement chromée, les sièges sport, le pommeau en forme de balle de golf ou encore les surpiqûres sur le volant.
Sellerie tissu et inserts spécifiques, seuils de portes éclairés, éclairages d'ambiance, ciel de pavillon noir... La moindre parcelle de l'habitacle de cette Volkswagen Golf GTD évoque l'univers du sport automobile.
Et l'extérieur subit le même traitement avec les pare-chocs élargis, les disques de frein avant/arrière, les feux arrière assombris et les projecteurs antibrouillard. Les phares halogènes ont également été échangés par des projecteurs bi-Xénon. Enfin, un liseré gris vient s'intercaler à la base de la calandre.
Côté réglages, la caisse est surbaissée (-15 mm), l'amortissement est plus ferme et la direction devient progressive.
Pas aussi puissante qu'une GTI, la Golf GTD reste suffisamment sportive pour délivrer une bonne dose de sensations fortes, tout en restant étonnamment sobre. Le meilleur des deux mondes ?
L'avis Golf GTD des internautes