La fiche finition Golf 7 GTE (2012 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche Golf 7 (2012 - aujourd'hui)
- Les finitions Golf 7 :
- Consulter l'historique des versions Golf
La Volkswagen Golf GTE est une nouvelle déclinaison de la compacte allemande, apparue avec la septième génération. Sa particularité ? Elle est hybride rechargeable, c'est-à-dire qu'elle mélange un moteur thermique avec un moteur électrique.
Sous son capot, on trouve ainsi un bloc essence 1,4l TSI de 150 chevaux travaillant en quinconce avec un bloc électrique de 102 chevaux. Cela délivre au final une puissance combinée de 204 chevaux (350 Nm de couple) et un bilan carbone qui laisse rêveur : 1,6l au 100 km et 35 g/km de CO2.
Et ce qu'il y a de bien, c'est que les performances de la Golf GTE sont compétitives par rapport aux autres versions « sport » du modèle : l'accélération de 0 à 100 km/h s'établit en 7,6 secondes (boîte DSG) et la vitesse maximale atteint les 222 km/h. Le passage de 0 à 60 en mode tout électrique (4,9 sec) a même les moyens de bien vous décoiffer.
Afin de la reconnaitre vis-à-vis des autres versions, l'auto arbore des badges « GTE » sur les ailes mais se différencie aussi par une signature LED en forme de « C » intégrée sur les boucliers avant ainsi qu'un liseré bleu sur la calandre.
Les jantes sont également plus petites (16 pouces) et les projecteurs avant utilisent la technologie LED, le tout dans un souci de consommation. Dans l'habitacle, enfin, on retrouve un branchement spécial iPod et l'écran tactile HD 8 pouces de la version « Carat Edition », estampillé d'un contrôle vocal et d'un disque dur de 64 Go.
Les voitures hybrides ne sont normalement pas faites pour la performance mais la Volkswagen Golf GTE prouve que les deux univers peuvent coexister. Notez que son autonomie en mode tout électrique est de 50 km, après quoi on peut recharger la batterie sur une prise domestique standard en 3h45.
L'avis Golf GTE des internautes