La fiche finition Golf 7 GTI (2012 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche Golf 7 (2012 - aujourd'hui)
- Les finitions Golf 7 :
- Consulter l'historique des versions Golf
Comment parler de Volkswagen sans évoquer la mythique Golf GTI ? Elle revient sous une nouvelle forme encore plus agressive et plus pointue techniquement. Son coeur : un bloc 2,0l TSI de 220 chevaux capable de propulser la compacte de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes (246 km/h de vitesse maximale).
Les équipements de série, eux, proviennent de la finition haut de gamme « Carat ». Ils comprennent donc tout le nécessaire en matière de sécurité, de confort et d'info-divertissement. Mais ils ne sont rien sans l'habillage spécifique GTI.
C'est la marque de fabrication de ce modèle et il met en avant, comme à son habitude, la couleur rouge. On la retrouve à divers endroits, de la sellerie sous forme de motifs au volant en surpiqûres en passant par les étriers de frein, les contre-portes (éclairages) et la calandre. Le pommeau de levier de vitesses en balle de golf est également au programme.
Notre Volkswagen Golf GTI amène aussi quelques réglages spécifiques. Entre sa nouvelle direction progressive, son surbaissement (-15mm), son amortissement plus ferme et son freinage avec disques de frein avant/arrière, elle a tout d'une sportive.
La double sortie d'échappement chromée, les projecteurs antibrouillard à LED et bi-Xénon directionnels ainsi que les pare-chocs spécifiques et les feux arrière assombris participent aussi à l'élaboration de ce look racé.
La Golf GTI est indémodable et continue de séduire génération après génération. On apprécie son look, ses performances et l'aura qu'elle dégage.
L'avis Golf GTI des internautes