La fiche finition Golf 7 Confortline (2012 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche Golf 7 (2012 - aujourd'hui)
- Les finitions Golf 7 :
- Consulter l'historique des versions Golf
Avec la Volkswagen Golf Confortline, on avance d'un pas dans la liste de finitions. Tous les équipements de série du palier « Trendline » sont repris et les possibilités sous le capot sont multipliées par deux : 1,4l TSI 125/150ch et 2,0l TDI 150ch s'ajoutent au lot.
Les nouveaux équipements introduits sur ce second palier s'inscrivent dans plusieurs domaines. Il y a par exemple la technologie avec l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces, l'éclairage d'accompagnement ou encore l'aide au stationnement avant/arrière.
L'électronique profite aussi au confort en passant la climatisation en mode automatique bi-zone et en agrandissant la taille de l'écran tactile (6,5 pouces). Celui-ci en profite pour proposer un port USB ainsi que l'affichage de la couverture des albums. Enfin, la Golf Confortline améliore la visibilité du conducteur via ses projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d'intersection.
La compacte marque aussi des points en matière de modularité (accoudoir avant/arrière, poches aumônières, trappe à skis, compartiment de coffre, spots de lecture...) et offre des sièges avant avec réglable lombaire.
Quelques équipements de style achèvent les nouveautés de cette version. La grille de calandre devient chromée, les jantes 16 pouces passent en alliage léger et les poignées de portes + rétroviseurs extérieurs prennent le ton de la carrosserie.
La Volkswagen Golf Confortline est le coeur de gamme du modèle : elle remonte d'un cran les prestations et propose une expérience qui conviendra au plus grand nombre.
L'avis Golf Confortline des internautes