La fiche finition Golf 7 Carat (2012 - aujourd'hui)
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Avec la Golf Carat, on entre dans l'univers haut de gamme du modèle. Composé de deux finitions (celle-ci et Carat Edition), il rend la compacte allemande encore plus raffinée et technologique. Côté moteur, on a le choix parmi quatre possibilités : 125 et 150 chevaux en essence (TSI), 110 et 150 chevaux en diesel (TDI).
Voyons d'une part en quoi l'auto devient plus raffinée avec cette finition. Jantes alliage 17 pouces, vitres arrière + lunette surteintées et bas de calandre chromé habillent désormais l'extérieur de la voiture.
La Volkswagen Golf Carat enchaîne ensuite à l'intérieur avec de nouvelles applications décoratives « piano noir laqué » sur la planche de bord, des éclairages d'ambiance blancs au sol, au plafond et dans les contre-portes, une sellerie Alcantara/tissu et des sièges avant sport.
D'autre part, la compacte allemande s'occupe aussi de la technologie embarquée. Elle fait cela en intégrant de série un système de navigation sur carte SD ainsi que le « Coupler Box », un support pour téléphone permettant de passer des appels via l'antenne de la voiture afin d'obtenir une réception optimale.
Ce n'est pas tout. On repère également une nouvelle prise USB compatible iPod et des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, avec fonction mémoire et dégivrage par-dessus le marché.
Pour finir, la Golf Carat inaugure le châssis sport (carrosserie rabaissée de 15 mm, suspensions renforcées), le régulateur de vitesse adaptatif (maintien de la distance) et le freinage automatique anti-collision, aussi bien actif sur autoroute qu'en ville.
L'avis Golf Carat des internautes