La fiche finition Golf 6 Carat (2008 - 2012)

- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche Golf 6 (2008 - 2012)
- Les finitions Golf 6 :
- Consulter l'historique des versions Golf
- La dernière Golf 7 (2012 - aujourd'hui)
La troisième finition de la compacte de Volkswagen se nomme «Golf Carat» et se positionne beaucoup plus comme une version plus luxueuse et raffiné.
Cette Volkswagen Golf Carat propose premièrement, de belles améliorations extérieures. Au niveau esthétique, l'avant est doté d'une grille de calandre avec lamelles chromées et d'un filet chromé sur le bas de celle-ci; sur les ailes, enfin de vraies jantes en alliage léger de 16 pouces. Pour le reste, la Golf Carat est pourvue de projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d'intersection, d'un radar de stationnement AV et AR, et de rétroviseurs rabattables électriquement.
Secondement, c'est à l'intérieur qu'elle se modifie. A commencer par le visuel de la Golf Carat, qui bénéficie d'applications décoratives «Chrome Mat», d'un filet chromé sur quelques commandes, d'une sellerie mixte en cuir Alcantara et en tissu «Dropmag» et de sièges AV sport. Au rayon électronique, peu de nouveautés. Notons quand même le perfectionnement du système audio, désormais pourvu de 8HP et d'un changeur 6CD intégré en façade, et le témoin d'alerte de pression des pneus. Enfin, un petit rangement s'ajoute également, sous forme de tiroir sous les sièges avant pour offrir à cette Golf Carat plus de modularité et de fonctionnalité très appréciables.
En conclusion, la Volkswagen Golf Carat s'éloigne de plus en plus du moyen-de-gamme, offrant plusieurs améliorations notables par rapport à ses devancières et se plaçant beaucoup plus comme une finition haut de gamme, voir de luxe. Son raffinement et la qualité des matériaux utilisés témoignent du savoir faire de Volkswagen.
L'avis Golf 6 Carat des internautes