«Golf Confortline», c'est ainsi que se nomme le deuxième niveau de finition de la compacte de Volkswagen.
Extérieurement, il y a du changement, notamment au niveau du couple pneus/jantes qui grossit à 16 pouces, toujours munis d'enjoliveurs. Enfin à l'avant, la Golf Confortline est munie d'une grille de calandre avec lamelles chromées, et de détecteurs: de luminosité avec allumage automatique des feux et fonction Coming/Leaving Home, et de pluie avec déclenchement automatique des essuie-glaces.
Intérieurement, la Volkswagen Golf Confortline fait clairement le plein d'équipements. A commencer par l'électronique: climatisation automatique, ordinateur de bord grand écran et radio CD à 8 haut-parleurs. Ensuite, nous avons l'esthétique avec du cuir sur le volant, le pommeau de levier de vitesse, la poignée de frein à main et le volant multifonction trois branches. La sellerie est toujours revêtue de tissu, de type «Merlin», de bonne facture toutefois. Le chrome s'invite également chez la Golf Confortline sous forme d'un pack, notamment au niveau du bouton d'allumage des phares. Enfin, on constate également la présence d'applications décoratives «Black Pyramide» sur la planche de bord, un éclairage au plancher du conducteur et du passager et des spots de lecture AV et AR, chromés à l'avant qui font de cette Golf Confortline, une voiture unique et splendide.
En dernier lieu, évoquons les aspects pratiques de la Golf Confortline. Pour les rangements, un accoudoir central avant avec rangement, des aumônières au dos des sièges AV, un compartiment de rangement dans le coffre et dans la console de pavillon, et 2 porte-boissons à l'avant et 2 autres à l'arrière; pour le reste, vous pourrez compter sur un pack visibilité, une banquette AR rabattable munie d'une trappe à ski, une prise 12V dans le coffre, des tapis de sol complémentaires, les vitres AR électriques et enfin, un rétroviseur jour/nuit automatique.
Cette Volkswagen Golf Confortline est donc d'un excellent niveau de fintions , et se montre complète, esthétique et d'un raffinement certain. Le savoir-faire allemand se fait clairement ressentir.
L'avis Golf 6 Confortline des internautes