La fiche finition Golf 6 Trendline (2008 - 2012)
- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche Golf 6 (2008 - 2012)
- Les finitions Golf 6 :
- Consulter l'historique des versions Golf
- La dernière Golf 7 (2012 - aujourd'hui)
Le premier niveau de finition de la nouvelle Golf se nomme «Trendline». Pétrie d'équipements de série, elle a également son lot d'options.
Commençons avec l'extérieur du véhicule, où l'on remarque d'emblée l'homogénéité des couleurs, où les pare-chocs, poignées de portes et rétroviseurs endossent la même teinte que l'auto en elle-même. D'ailleurs, ces-derniers sont dégivrants et électriques. De plus, toutes les vitres de la Volkswagen Golf Trendline sont athermiques et teintées de vert et la carrosserie est galvanisée. Enfin, au niveau des roues, ce sera du 15 pouces en acier muni d'enjoliveurs, et les feux possèdent un éclairage diurne.
A bord, le bagage de la Golf Trendline n'est pas a négliger, et peut être complété par des options. Electroniquement, et de série, vous pourrez bénéficier du régulateur de vitesse, et de la direction électromécanique asservie à la vitesse; et en option, d'une climatisation semi-automatique, d'une préparation audio à 8 haut-parleurs et d'un ordinateur de bord. Au niveau du visuel, la Golf Trendline s'équipe un peu plus noblement. Notamment au moyen de cerclage chromé des instruments de bord, de catadioptres dans la partie inférieure des portières et d'un éclairage blanc sur les instruments et rouge sur les commandes. Rappelons au passage que le volant est pourvu de trois branches, et peut être régler à souhait. Au rayon des options, on note des applications décoratives «Titan» sur le tableau de bord et les portières, ainsi qu'une sellerie en tissu «Roxy».
Enfin, au niveau pratique, la Golf Trendline inclus une boîte à gants verrouillable, éclairée et réfrigérée, un verrouillage centralisé à télécommande et des vitres AV électriques. Là encore, il y a des options, telles que la banquette arrière, et des rangements en plus.
En dernier lieu, parlons de sécurité. Là par contre, pas d'option, la Golf Trendline possède le bagage sécuritaire adéquat. On y trouve le correcteur électronique de trajectoire ESP, l'antipatinage électronique ASR, le régulateur électronique de couple MSR, l'antidémarrage électronique; et pour le freinage, ABS, blocage électronique de différentiel EDS et une répartition électronique de la force de freinage. Des équipements comme les airbags frontaux, latéraux, rideaux et même genoux pour le conducteur sont évidemment de mise, à l'instar des appuis-tête actifs, des ceintures réglables, du frein de stationnement auto-bloquant et de l'Isofix.
Voici la base de la nouvelle Golf, baptisée «Trendline». C'est un premier niveau de finition d'une qualité remarquable qui fait de cette Volkswagen Golf Trendline une voiture très appréciée et qui saura séduire dès ce premier niveau de finition.
L'avis Golf 6 Trendline des internautes