Le Renault Trafic Fourgon Générique constitue le premier palier de finition. Il concerne la version du véhicule proposant trois places à bord et un fourgon arrière entièrement tôlé. Autrement dit, celle dont le volume de chargement est le plus grand.
En termes d'équipements de série, ce niveau entrée de gamme est assez pauvre. Il doit faire avec les lève-vitres avant et rétroviseurs extérieurs à réglage manuel, un système de chauffage et de ventilation standard ainsi qu'une ouverture/fermeture des portes mécanique.
La cabine du Trafic Fourgon Générique est séparée du fourgon par une cloison grillagée au niveau du conducteur et le fourgon est accessible par une porte latérale droite coulissante et tôlée. Enfin, côté style, seuls des enjoliveurs et une sellerie grise sont proposés.
En matière de sécurité, cette version dispose de l'ABS (antiblocage des roues), de l'EBV (répartiteur électronique de freinage) et de l'AFU (aide au freinage d'urgence). On trouve également un système d'antidémarrage et une roue de secours.
Disponible uniquement en dCi 90 chevaux et deux gabarits (L1H1 et L2H2) , le Renault Trafic Fourgon Générique est un utilitaire entrée de gamme dont l'objectif est de proposer un prix d'appel accessible. En ce sens, il pourra convenir à ceux qui désirent s'équiper rapidement et à moindre coût d'un moyen de transport de marchandises.
L'avis Trafic Fourgon Générique des internautes