Positionné au-dessus du niveau entrée de gamme, le Trafic Fourgon Confort offre davantage d'équipements et de configurations possibles (L1H1, L2H1, L1H2, L2H2). Il ouvre également les portes vers le bloc diesel dCi de 115 chevaux.
En termes d'équipements de série, la première nouveauté de ce second palier c'est la condamnation centralisée des portes à distance, avec une télécommande. C'est un avantage en matière de sécurité et de praticité.
Puis, l'habitacle se garnit d'un accoudoir au niveau du poste de conduite ainsi que d'un réglage électrique pour les rétroviseurs extérieurs et le lève-vitre coté conducteur. Ce dernier est même impulsionnel (une pression pour remonter ou descendre toute la vitre d'un seul coup).
Ensuite, le Renault Trafic Fourgon Confort fait également un bond en avant dans le domaine du divertissement avec l'introduction d'un système audio deux haut-parleurs (radio, CD, prise externe) avec afficheur intégré et compatibilité Bluetooth. Ce dernier point est important pour la sécurité du conducteur, notamment dans les activités de livraison où les appels téléphoniques au volant sont fréquents.
Enfin, la cloison séparant la cabine et l'espace de chargement est entièrement tôlée tandis que la sellerie adopte un coloris bleu moins terne que le gris de base.
Mieux garni que le palier entrée de gamme, le Trafic Fourgon Confort se montrera plus confortable et plus pratique à l'usage pour son conducteur. Il sera également plus flexible en termes de taille puisque deux combinaisons supplémentaires sont disponibles.
L'avis Trafic Fourgon Confort des internautes