La troisième et dernière version disponible dans cette configuration se nomme Renault Trafic Fourgon Grand Confort. Elle est disponible dans les mêmes tailles (L1H1, L2H1, L1H2, L2H2) et les mêmes motorisations (dCi 90 et dCi 115 chevaux) que le niveau précédent, à la différence qu'une boite de vitesses robotisée (BVR) est disponible.
Cette version amène également son lot de nouveautés en matière d'équipements. À commencer par la climatisation manuelle qui fait enfin son entrée à bord de l'utilitaire Renault. Elle se montrera très agréable dès que la température de l'habitacle sera un peu plus élevée qu'à l'accoutumée.
Le Trafic Fourgon Grand Confort introduit également un ordinateur de bord, directement dans l'instrumentation derrière le volant. Celui-ci propose diverses informations au conducteur sur sa conduite (consommation, vitesse moyenne...) et sur le véhicule en lui-même (niveau de carburant, kilométrage...).
Enfin, c'est également en matière de design intérieur et extérieur que cette troisième finition apporte de la nouveauté : les mini enjoliveurs des paliers inférieurs sont remplacés par des enjoliveurs intégraux 16 pouces tandis que l'habillage mi-hauteur de l'intérieur est désormais en plastique.
S'il n'a pas de système de navigation ou de régulateur de vitesse (disponibles en option), le Renault Trafic Fourgon Grand Confort contiendra tout de même l'essentiel pour assurer au conducteur de bonnes conditions de conduite.
L'avis Trafic Fourgon Grand Confort des internautes