C'est le Renault Kangoo Intens qui prend position tout en haut de la gamme. Ses motorisations sont les mêmes que celles du niveau de finition inférieur (« Extrem »), à savoir deux possibilités en diesel, dCi 90 et 110 et une possibilité en essence, TCE 115.
Que nous propose ce dernier palier de finition ? Un peu de tout dans tous les domaines. Par exemple, il progresse en modularité en offrant de série le siège passager avant escamotable dans le plancher, qui libère une longueur totale de chargement de 2,5 m.
Ensuite, il reçoit de nouveaux rangements derrière les sièges avant sous la forme de poches aumônières et de tablettes d'aviation. Le Kangoo Intens s'illustre aussi par son aspect encore plus familial : capucines et prise et 12 V, avec en plus un miroir de surveillance.
Puis, le confort du conducteur et des passagers se trouve également rehaussé grâce à la climatisation automatique régulée (avec filtre à pollen), les feux et les essuie-glaces à allumage automatique, l'aide au stationnement arrière et les rétroviseurs extérieurs à rabattement électrique (incluant une sonde de température).
Dernière étape de ce Renault Kangoo Intens : le design. Le ludospace rajoute à la décoration de base des baguettes de protection latérales et des boucliers avant/arrière ton carrosserie (+ plastron avant), des enjoliveurs d'antibrouillard, des rétroviseurs et une console central ton noir brillant, des vitres arrière surteintées et un volant en cuir avec insert chrome.
L'avis Kangoo Intens des internautes