La première finition auquel on a accès sur le ludospace français est nommée Kangoo Life. C'est elle qui donne le ton, la base de départ, en matière d'équipements de série. Sous le capot, on peut l'accompagner d'un bloc diesel dCi 75/90 chevaux ou d'un bloc essence TCe 115 chevaux, tous les trois équipés d'un Stop & Start.
Le niveau de sécurité du véhicule est d'ores et déjà élevé grâce à plusieurs éléments inclus tels que le contrôle dynamique de la trajectoire (ESP), l'aide au démarrage en côte, l'Extended Grip (adhérence améliorée sur sol meuble), l'antiblocage des roues et l'avertisseur de perte de pression des pneus. On compte aussi des équipements pensés pour les enfants comme les fixations ISOFIX aux places arrière et la condamnation automatique des ouvrants en roulant.
Ensuite, le Renault Kangoo Life embarque pléthore de rangements (bacs dans les portières, la console centrale, la planche de bord, tablette cache-bagages, boite-à-gants...), une banquette arrière rabattable en 40/60 et deux portes latérales coulissantes avec vitre entrebâillantes. À l'avant, en revanche, les lève-vitres sont électriques.
Plusieurs spots de lumière éclairent l'habitacle et les feux s'éteignent de manière différée après l'extinction du moteur (fonction « follow me home »). On note également la présence dans le coffre d'un éclairage et de 4 anneaux d'arrimage.
Prise 12 V, rétroviseurs électriques et ordinateur de bord complètent le tout. Enfin, du côté du design, le Kangoo Life propose des baguettes latérales et rétroviseurs noirs, des boucliers avant/arrière ton carrosserie et un insert chrome sur la console centrale.
L'avis Kangoo Life des internautes