Après la finition Zen se trouve le fameux Kangoo Extrem, autrement dit la déclinaison « baroudeuse » du ludospace français. La transformation passe essentiellement par des ajouts esthétiques. Côté moteur, on a le choix entre des diesels dCi 90/110 et l'essence TCe 115.
Tout d'abord, le véhicule commence par changer l'apparence de son pavillon en y ajoutant deux toit panoramiques avant entrebâillants et un toit arrière fixe. Puis, on y trouve aussi des barres de toit utilisables en galerie.
Ensuite, le Renault Kangoo Extrem s'équipe de jantes alliage 15 pouces et s'habille de boucliers noir grainé avec plastron métal à l'avant, de stickers latéraux et de rétroviseurs ton anthracite.
Enfin, la décoration spécifique de cette version comprend également des vitres arrière surteintées ainsi que plusieurs badges « Extrem » inscrits sur la carrosserie. Ils permettent d'identifier le véhicule au premier coup d'oeil.
Ainsi décoré, le Kangoo Extrem est une sorte d'alternative aux crossovers tout-chemins que l'on peut trouver chez les autres constructeurs, d'autant plus avec son système d'antipatinage amélioré « Extended Grip » favorisant légèrement l'adhérence sur les sols meubles (boue, neige, sable...).
On aurait toutefois aimé que le constructeur au losange pousse la limite encore plus loin en greffant par exemple une transmission intégrale 4x4 sur son véhicule. Cette version cible donc ceux qui apprécient le look tout-terrain sans pour autant avoir besoin d'un niveau de motricité supérieur.
L'avis Kangoo Extrem des internautes