Le second niveau de finition est appelé Renault Kangoo Zen. Avant de parler de ses équipements de série, notez qu'il débloque le troisième et dernier bloc diesel : dCi 110 chevaux avec ou sans Stop & Start.
Le premier palier « Life » était déjà bien garni en matière d'équipements de sécurité. Ce deuxième niveau reprend tout en ajoutant des projecteurs antibrouillard et un régulateur/limiteur de vitesse. Idéal si le ludospace est souvent utilisé pour faire de la route à haute vitesse.
Le Kangoo Zen complète sa dotation avec un siège conducteur réglable en hauteur, des bacs dans les portières coulissantes, un accoudoir avant avec rangement, une capucine avant et un cache-bagage multipostions, que l'on pourra dissimuler derrière la banquette.
Puis, c'est aussi le niveau de confort qui est en hausse : lève-vitres avant impulsionnels, climatisation manuelle, pare-soleil passager avec miroir de courtoisie, lecteur radio Bluetooth & USB avec commandes au volant rejoignent la liste d'équipements de série.
Terminons avec l'esthétique. Allonge de feux arrière « cristal », rail de portes coulissantes avec enjoliveurs, poignées de portes et inserts intérieurs supplémentaires en chrome satiné, feux avant assombris et garnissage intérieur complet (dont moquette sur le sol) décorent d'une manière plus agréable le véhicule.
Avec le Renault Kangoo Zen, on se sent davantage à bord d'un véhicule pour le quotidien : le niveau de confort est adéquat (climatisation, radio...) et la nouvelle motorisation dCi 110 (six rapports) couplée au régulateur est très appréciable.
L'avis Kangoo Zen des internautes