Comme pour quasiment tous les modèles de la marque au lion, la première finition se nomme Peugeot 5008 Access. La bonne nouvelle, c'est que ce palier entrée de gamme permet d'ores et déjà d'accéder au diesel (1,6l BlueHDi 120 chevaux). En essence, on trouvera le 1,2l PureTech 130 chevaux.
Dès le départ, le véhicule fait le plein en matière d'équipements de sécurité. Il embarque les grands classiques du genre tels que l'ABS, l'AFU, l'ESP, l'antidémarrage, les airbags frontaux/latéraux/rideaux ou encore les fixations ISOFIX au rang 2. Un premier jet auquel il ajoute le régulateur/limiteur de vitesse, les feux diurnes, l'aide au démarrage en pente et le détecteur de sous gonflage.
Bien garni dans ce domaine, le 5008 Access donne également accès à un niveau de confort satisfaisant pour une finition entrée de gamme. Il se compose d'une climatisation manuelle avec filtre à pollen et diffuseur arrière, de lève-vitres avant/arrière électriques, d'un pare-brise acoustique et de trois sièges arrière individuels, coulissants et inclinables.
La modularité est assurée par plusieurs rangements comme les tablettes d'aviation et poches aumônières aux dos des sièges, les trappes sous plancher, les filets aux genoux ou encore la boîte à gants ventilée.
Pour ajouter un fond sonore, le lecteur radio CD MP3 avec prise auxiliaire Jack fera le job et trois prises 12V permettront de brancher/recharger de petits appareils électroniques. Enfin, pare-chocs, poignées et baguettes latérales ton caisse ainsi que calandre noir mat, clignotants, feux arrière à LED et volant cuir peaufinent le design.
La méthode qui consiste à dégarnir le plus possible un modèle entrée de gamme dans le but de proposer un prix plancher record n'a pas été appliqué sur le monospace de la marque au lion. Ainsi, ce Peugeot 5008 Access est un choix tout à fait viable, d'autant plus qu'il est disponible en diesel.
L'avis 5008 Access des internautes