Si l'on veut trouver un peu plus d'équipements à bord ou bien passer à 150 chevaux en puissance moteur (en BlueHDi), le 5008 Active est le premier choix possible. Il correspond au second palier de finition.
Il calque sa dotation sur celle du premier palier, à la différence près qu'il la gonfle gracieusement avec de nouveaux équipements de série. L'aide au parking arrière (sonore et graphique) fait partie du lot. Un système qui n'est pas négligeable sur un véhicule de cette envergure.
Le Peugeot 5008 Active comprend aussi les feux de croisement et les essuie-glaces à allumage automatique ainsi que divers éclairages d'appoint qui améliorent la visibilité de nuit ou dans les endroits sombres : projecteurs antibrouillard, éclairage des seuils de portes et d'accompagnement au verrouillage/déverrouillage.
En outre, le niveau de confort augmente grâce à la venue de la climatisation automatique bizone, des sièges avant avec accoudoir et du réglage lombaire conducteur. Pour la modularité, siège passager avant rabattable en tablette et anneaux d'arrimage dans le coffre sont déployés.
Côté style et technologie, enfin, calandre chromée, jantes alliage 16 pouces, instrumentation graphique, téléphonie Bluetooth et prise USB débarquent au sein du véhicule. Notez que le 5008 Active sert aussi d'accès à la boîte automatique EAT6. Il faudra toutefois opter pour le diesel BlueHDi de 120 chevaux.
L'avis 5008 Active des internautes