Troisième niveau de finition sur quatre, le Peugeot 5008 Style rajoute des équipements supplémentaires par rapport au palier « Active ». Il a en revanche une compatibilité moteur moindre puisqu'on peut seulement le marier avec le BlueHDi 120 chevaux.
Pour la sécurité active et passive, pas de modification. Le monospace conserve les mêmes équipements que le niveau précédent. Le domaine où les premiers changements apparaissent, c'est le confort.
En effet, le 5008 Style inaugure plusieurs équipements dans ce domaine à commencer par les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Il intègre ensuite un toit panoramique en verre avec vélum électrique. Puis enfin, il reçoit un rétroviseur intérieur photosensible, un éclairage d'accueil sur les rétroviseurs avant et le système d'info-divertissement « WIP Nav Plus » comprenant notamment un GPS (info trafic, affichage des limites de vitesse...) sur écran couleur haute résolution 7 pouces.
Pour finir, le véhicule en profite pour améliorer son apparence, comme on pouvait s'en douter avec le nom de la finition. Dans cette optique, il accueille des vitres arrière surteintées, un volant sport en cuir, des barres de toit, une peinture métallisée, des seuils de portes alu et des surtapis badgés.
Le Peugeot 5008 Style monte principalement en gamme dans deux domaines : le confort, parfois par le biais de la technologie, et le design. Moins cher que le dernier niveau de finition et associé à un moteur suffisant, il est à recommander.
L'avis 5008 Style des internautes