La liste des finitions débute avec l'Opel Insignia Sports Tourer Edition. C'est la moins chère mais également la moins équipée des quatre versions disponibles. Elle limite le choix des moteurs à trois possibilités : essence 140 chevaux et diesel 120/140 chevaux.
Côté équipements, elle met le paquet dans le domaine de la sécurité. Ainsi, elle comprend de série le contrôle électronique de la trajectoire (ESPPlus) , la direction assistée asservie à la vitesse, le contrôle de la pression des pneus, le pédalier rétractable, l'antiblocage des roues (ABS), le contrôle de freinage en courbe (CBC) et bien d'autres.
Pour ce qui est du style extérieur, en revanche, l'Insignia Sports Tourer Edition n'apporte de série que les feux diurnes à LED et les jantes classiques de 17 pouces.
Néanmoins elle se rattrape sur le confort avec sa climatisation d'ores et déjà automatique (régulation de la température intérieure), son accoudoir central avant, le volant cuir avec commandes, le siège conducteur réglable dans quatre directions et les rétroviseurs extérieurs électriques & dégivrants.
Terminons enfin avec deux équipements désormais indispensables lors des longs parcours qui sont présents de série sur cette version : le régulateur/limiteur de vitesse et le système audio MP3 avec écran en couleur, sept haut-parleurs et prise USB.
L'Opel Insignia Sports Tourer Edition n'est ni une vitrine technologique ni un véhicule tout confort mais elle apporte le nécessaire vital pour une routière (sécurité, climatisation, autoradio...).
L'avis Insignia Sports Tourer Edition des internautes