Si l'on ne prend pas en compte la finition sportive OPC, l'Opel Insignia Sports Tourer Cosmo Pack est la version la plus haut de gamme. Elle est riche en matière d'équipements de série et peut se coupler au bloc diesel le plus puissant : 195 chevaux.
Tous les domaines grimpent en gamme, à commencer par la sécurité active avec l'intégration de phares adaptatifs directionnels bi-xénon et d'un assistant feux de route. Avec ces deux ajouts, conduire de nuit est encore plus sûr.
L'Insignia Sports Tourer Cosmo Pack se veut également plus pratique via son système de verrouillage/déverrouillage des portes sans clé, son ouverture de coffre électrique pour ne plus avoir à soulever le hayon jusqu'en haut et sa trappe à skis pour faire passer des objets très longs depuis le coffre.
Le niveau de confort augmente aussi d'un cran puisque les sièges avant classiques ont été changés pour des sièges ergonomiques chauffants, ventilés et à réglages électriques. Celui du conducteur offre jusqu'à 8 directions de réglage différentes et bénéficie d'une mémoire.
À l'arrière, ensuite, un accoudoir a été intégré et le rang central dispose dorénavant d'un appuie-tête. Enfin, deux équipements de style achèvent cette longue liste : la sellerie en cuir perforé et les vitres/lunette arrière surteintées.
Confortable, pratique et technologique, l'Opel Insignia Sports Tourer Cosmo Pack offre d'excellentes prestations. En l'associant au 2,0l BiTurbo CDTI de 195 chevaux, on bénéficie d'un break familial de haut vol.
L'avis Insignia Sports Tourer Cosmo Pack des internautes