Au-dessus du palier entrée de gamme, il y a l'Insignia Sports Tourer Cosmo. Elle apporte de nouveaux équipements de série et donne accès à des motorisations plus puissantes (essence de 170 chevaux et diesel de 163 chevaux).
La première grosse nouveauté de cette seconde version est le système d'aide au stationnement avant/arrière. Gage de sécurité supplémentaire durant les manoeuvres, celui-ci informe le conducteur des potentiels obstacles.
L'Opel Insignia Sports Tourer Cosmo dote également de nombreux outils d'un déclenchement automatique lorsque certaines conditions sont remplies : essuie-glaces en cas de pluie, phares en cas de baisse de la luminosité, rabattement des rétroviseurs extérieurs lorsqu'on verrouille le véhicule...
Le système de climatisation devient également plus élaboré et permet de régler deux températures différentes dans l'habitacle tout en intégrant un filtre anti-pollen. Puis, le siège conducteur se règle dans six directions différentes et au niveau des lombaires.
N'oublions pas non plus le frein à main électrique, les jantes en alliage léger de 18 pouces, l'ordinateur de bord en couleur et le système de navigation sur écran central 8 pouces, pilotable via reconnaissance vocale ou pavé tactile, ainsi que le Bluetooth.
L'Insignia Sports Tourer Cosmo apporte une grosse dose de technologie, axée sur l'assistance à la conduite (déclenchements automatiques, GPS...). Le surplus de puissance offert par les nouveaux moteurs disponibles n'est pas non plus à négliger.
L'avis Insignia Sports Tourer Cosmo des internautes