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Opel Insignia Sports Tourer

Fiche

La fiche modèle Insignia Sports Tourer

Actuellement, 9 offres
à partir de 14 099€
Offres
  • Opel Insignia Sports Tourer 1.6 cdti 136 ch ecoflex elite
    Occasion En stock
    5
    Gris
    Opel Insignia Sports Tourer
    1.6 cdti 136 ch ecoflex elite
    Languedoc-Roussillon
    (11)
    Languedoc-Roussillon
    (11)
    14 099 € TTC
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    2017
    94 616 Km
    11
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  • Opel Insignia Sports Tourer b innovation 1.6 cdti 136 bva gps carplay caméra rég
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    Noir
    Opel Insignia Sports Tourer
    b innovation 1.6 cdti 136 bva gps carplay caméra rég
    Alsace
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    Alsace
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    14 990 € TTC
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    2019
    121 952 Km
    68
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  • Opel Insignia Sports Tourer sports tourer insignia 1.5 diesel 122 ch
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    0
    Rouge
    Opel Insignia Sports Tourer
    sports tourer insignia 1.5 diesel 122 ch
    Poitou-Charentes
    (86)
    Poitou-Charentes
    (86)
    15 990 € TTC
    pas de leasing
    2020
    111 221 Km
    86
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Les Plus

  • look extérieur
  • ergonomie
  • comportement sain
  • moteurs sobres et volontaires

Les Moins

  • poids élevé
  • volume de coffre juste correct
Essai

L'essai et le descriptif complet

Remplaçante de la Vectra, l'Opel Insignia joue le rôle de la berline familiale, la "routière", dans la gamme du constructeur généraliste allemand. Depuis 2009, un an après son lancement, elle existe en version break sous le nom d'Insignia Sports Tourer. Par rapport à la berline déjà grande, cette déclinaison ne prend que 9 centimètres en longueur et mesure en tout 4,90 mètres.

Pour l'occasion, le design de la face arrière a été modifié. Elle est évidemment plus haute et contient des feux redessinés. La métamorphose fonctionne bien et on peut clairement affirmer que le look extérieur de ce break est réussi. Il figure même parmi les plus beaux de la catégorie.

Les dimensions intérieures sont en hausse avec un volume de coffre à 540 litres (1 530 banquette rabattue). Aspects pratiques : le seuil de chargement est bas et des feux de signalisation intérieurs sont visibles lorsqu'on roule avec le hayon ouvert. Ainsi, transporter des objets encombrants, qu'ils soient longs ou hauts, à bord de cette Opel Insignia Sports Tourer ne sera pas un problème.

En tant que break, l'auto se veut également confortable pour le conducteur et les passagers. Espace, ergonomie et qualité de présentation sont les maitres mots à bord. La planche de bord est issue de la berline et on constate rapidement que l'on se trouve sur le véhicule le plus haut de gamme du constructeur.

Sur route, l'Insignia Sports Tourer profite d'un comportement sain axé sur le confort. De nombreuses aides à la conduite veillent au grain, l'insonorisation est de qualité et on avalera les kilomètres sans s'en rendre compte. Néanmoins, grâce à des moteurs coupleux et puissants, l'allemande n'est pas non plus exempt de tout dynamisme. Ainsi, malgré le poids élevé du véhicule (autour de 1 700 kilos), les accélérations et les reprises seront correctes.

Les motorisations qui accompagnent l'Opel Insignia Sports Tourer offrent entre 120 et 195 chevaux, sans compter le V6 BiTurbo de 325 chevaux sur la version OPC. Les blocs essence sont suralimentés pour améliorer leur efficience et les blocs diesel profitent du programme écologique ecoFLEX.

Grâce à cela et l'apport du Start/Stop (coupure et redémarrage du moteur à l'arrêt), l'Insignia Sports Tourer n'est que faiblement malusée en essence (131 et 146 g/km) et truste la zone neutre en gazole (de 104 à 129 g/km). Mieux vaut privilégier ce type de carburant si l'on prévoit de prendre la route régulièrement : la consommation moyenne oscillera alors entre 4 et 5 litres au 100 km.

L'Opel Insignia Sports Tourer montre une fois de plus que le constructeur allemand sait y faire avec les breaks. En effet, l'auto ne se contente pas d'agrandir la version berline, mais propose un design réussi, un grand confort et une bonne ergonomie en utilisation familiale. Richement équipée, elle se positionne également non loin des breaks premiums.

En ce qui concerne la finition, l'Opel Insignia Sports Tourer est proposée sous 4 gammes : Edition, Cosmo, Cosmo Pack et OPC.

Rappelons enfin que l'Opel Insignia Sports Tourer est disponible avec 7 motorisations différentes.

3 essences :

- 1,4l Turbo 140 chevaux Start/Stop

- 1,6l Turbo 170 chevaux Start/Stop

- 2,8l V6 BiTurbo 325 chevaux (boîte manuelle ou automatique)

4 diesels :

- 2,0l CDTI 120 chevaux ecoFLEX Start/Stop

- 2,0l CDTI 140 chevaux ecoFLEX Start/Stop

- 2,0l CDTI 163 chevaux Start/Stop (boîte manuelle ou automatique)

- 2,0l BiTurbo CDTI 195 chevaux Start/Stop (boîte manuelle ou automatique)

Avis

L'avis Insignia Sports Tourer des internautes

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