Sur la dernière page du catalogue, on trouve ce quatrième niveau de finition Qashqai Tekna. Déjà très complet de base puisqu'il récupère tous les équipements de série des autres paliers, il introduit plusieurs nouveautés intéressantes.
Par exemple, il complète le pack de sécurité « Nissan Safety Shield » que l'on a pu découvrir sur la troisième finition avec la surveillance des angles morts, la détection des objets en mouvement et l'alerte de perte de vigilance. Avec tous ces systèmes de pointe, c'est tout simplement l'un des crossovers les plus avancés du marché.
Le Nissan Qashqai Tekna reçoit également quelques équipements de style qui musclent encore plus son apparence extérieure : jantes alliage 19 pouces et barres de toit argent. Dans l'habitacle, néanmoins, il fait place à l'élégance via sa nouvelle sellerie en cuir noir. Mieux, les sièges avant sont maintenant chauffants et celui du conducteur est réglable électriquement.
Enfin, cette ultime version du crossover japonais ajoute deux derniers équipements qui finiront de convaincre les intéressés : des phares avant bi-LED et le système de stationnement intelligent. En utilisant les caméras et leur vision à 360 degrés, celui-ci identifie une place libre, calcule l'espace disponible et braque le volant de manière autonome. Le conducteur doit seulement gérer les pédales.
Plus moderne que jamais, le Qashqai Tekna impressionne par ses équipements technologiques, qui profitent à la fois au confort et à la sécurité. Sa ligne extérieure élégante est également un plus.
L'avis Qashqai Tekna des internautes