Avec le Nissan Qashqai Visia, on peut choisir entre deux motorisations : l'essence 1,2l DIG-T 115 chevaux ou le diesel 1,5l dCi 110 chevaux. C'est le premier niveau de finition parmi un catalogue regroupant quatre paliers.
La dotation de série débute par du solide en matière de sécurité. Les équipements traditionnels tels que le contrôle électronique de trajectoire, l'antiblocage des roues, les airbags (frontaux, latéraux et rideaux) et l'anti-démarrage sont complétés par le contrôle de la pression des pneus, le régulateur/limiteur de vitesse, les fixations ISOFIX, l'aide au démarrage en côte et le frein à main électrique.
Le conducteur du Qashqai Visia appréciera aussi la polyvalence de sa direction assistée ajustable (mode « normal » ou « sport ») et ses aspects pratiques à l'image des rétroviseurs extérieurs électriques, des sièges avant anti-fatigue ou bien encore du volant réglable en hauteur et en profondeur.
Notez que le crossover japonais bénéficie aussi du système « Chassis Control » incluant le contrôle actif de trajectoire et d'assiette. Climatisation manuelle, vitres électriques sur les deux rangs, banquette arrière rabattable 60/40, écran couleur 5 pouces et système radio/CD/Bluetooth/USB avec commandes au volant complètent la liste d'équipements de série.
Le Nissan Qashqai Visia propose pour finir quelques éléments de style : les jantes acier 16 pouces avec enjoliveurs, l'entourage des vitres chromé, les feux diurnes à LED, les poignées de portes ton carrosserie et les protections latérales noires.
L'avis Qashqai Visia des internautes