Sur ce modèle, le second niveau de finition c'est le Qashqai Acenta. Il reçoit tous les équipements de série du palier n°1, d'autres en supplément et les deux motorisations restantes : 1,6l DIG-T 163 chevaux et 1,6l dCi 130 chevaux avec possibilité de transmission intégrale.
Cette deuxième version n'a pas de domaine de prédilection et elle améliore un peu tous les aspects du véhicule. Par exemple, elle ajoute trois éléments en termes de design : les jantes alliage 17 pouces, l'éclairage d'ambiance intérieur et le volant gainé de cuir.
Le Nissan Qashqai Acenta veille aussi à la tranquillité d'esprit du conducteur. Pour se faire, il lui facilite l'expérience au volant avec des aides telles que les radars de stationnement avant/arrière ou les rétroviseurs extérieurs à rabattement électrique. Il pense également à son confort en ajoutant un réglage lombaire sur son siège ainsi qu'à celui du passager en lui permettant de régler son assise en hauteur.
Même le coffre y gagne avec son nouveau plancher modulable sur deux niveaux. Enfin, la technologie embarquée bénéficie d'une attention toute particulière. En premier lieu, le système audio passe à six haut-parleurs au lieu de quatre.
En second lieu, la climatisation devient automatique bi-zone, l'allumage des phares/essuie-glaces est désormais automatique et des feux antibrouillard complète la face avant de la voiture.
Le Qashqai Acenta est un niveau de finition qui peut parler à tout le monde : ceux qui privilégient le confort, la technologie ou bien le style. Et comme il débloque toutes les motorisations, il est également flexible dans ce domaine.
L'avis Qashqai Acenta des internautes