Après deux paliers de finition, on trouve le Nissan Qashqai Connect Edition au niveau n°3. Les motorisations disponibles sont identiques à celles de la finition inférieure (DIG-T 115 et 163 chevaux, dCi 110 et 130 chevaux).
Là où cela change, c'est dans les équipements de série. En effet, cette troisième version se consacre quasi entièrement à la technologie embarquée et aux gadgets électroniques, si bien que les prestations dans ce domaine explosent tout simplement.
Tout d'abord, le fameux pack « Nissan Safety Shield » entre en jeu. À la pointe de la technologie en matière de sécurité automobile, il contient les feux de route intelligents, la reconnaissance des panneaux, l'alerte de franchissement de ligne et le freinage d'urgence autonome.
Ce dernier est un système qui fonctionne en deux temps. Tout d'abord, grâce à un radar anti-collision, le Qashqai Connect Edition va alerter le conducteur d'un risque avec des signaux sonores et visuels. Ensuite, si aucun freinage n'est effectué manuellement, le véhicule le fait de manière automatique.
Le deuxième gros ajout technologie de cette finition, c'est le « Nissan Connect ». Il s'agit d'un écran tactile couleur 7 pouces intégré à la console centrale, donnant accès à des services connectés et un système de navigation 3D.
Enfin, le Nissan Qashqai Connect Edition reçoit aussi la vision 360 degrés, autrement dit un système d'aide au stationnement perfectionné comprenant une vue à 360 degrés du véhicule sur l'écran tactile via des caméras avant, arrière et latérales.
Et si vous n'étiez pas encore convaincu, ce troisième palier ajoute aussi des jantes alliage 18 pouces, des vitres arrière/de hayon surteintées, un rétroviseur intérieur électrochromatique, des rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement et un accès/démarrage mains libres.
L'avis Qashqai Connect Edition des internautes