Toutes les définitions pour vous y retrouver lors de votre achat de voiture.
MMI (Audi)
Définition
Comme chez un bon nombre de constructeurs automobiles, Audi possède son propre système multimédia, ou d'info-divertissement comme il est parfois appelé : c'est le MMI (Multi Media Interface). Il regroupe toutes les fonctions avancées du véhicule, comme la lecture de la musique, l'aide au stationnement, la navigation, le Bluetooth, au sein d'une seule interface.
Principe
En matière de fonctionnalités, le MMI c'est bien plus qu'un simple ordinateur de bord. C'est également le cas en termes d'ergonomie puisqu'il ne se pilote pas depuis l'écran mais via une molette intuitive et des boutons positionnés derrière le levier de vitesse. On la pivote ou on appuie dessus pour naviguer à travers les menus.
Etat actuel
En fonction de l'ancienneté du modèle Audi et de son niveau de finition, le système MMI peut être absent (entrée de gamme) ou adopter différentes formes : taille de l'écran plus ou moins grande (5 ou 7 pouces), monochrome ou en couleur, avec ou sans navigation... La version du système sera indiquée dans son nom : MMI Radio, MMI Navigation, MMI Touch...
Evolution
Il faut remonter au salon de Francfort 2001 pour voir la première présentation du MMI. Il a été inséré l'année suivante dans la très luxueuse Audi A8. Puis il a évolué en adoptant un port pour carte SD, une entrée DVD, un disque-dur et une connexion Wi-Fi. La dernière version en date ajoute la reconnaissance tactile.
Anecdote
C'est le MMI Touch. Un "touchpad" vient se placer à côte de la molette et permet d'écrire des lettres du bout des doigts. Dans les modèles où il y a moins de place (Audi A3 par exemple), c'est même la partie supérieure de la molette qui devient tactile. On peut s'en servir pour rechercher une piste audio, un contact ou encore entrer une adresse. Certaines fonctionnalités du MMI se prolongent aussi désormais sur le Virtual Cockpit.
Info connexe
Sur les dernières versions, l'écran du MMI sort de la planche de bord de la même manière qu'un GPS intégré.
- ABS
- Active cylinder technology (Volkswagen et Seat)
- ActiveHybrid (BMW)
- Affichage tête haute
- AFU
- Aide au démarrage en côte
- Aide au stationnement
- Airbag
- Airdream (Citroën)
- Alerte de franchissement de ligne
- All Mode (Nissan)
- Allroad (Audi)
- Android Auto
- Antidémarrage
- Antipatinage
- Appuie-tête actif
- Aquaplaning
- Autolib'
- Autonomie (Automobile)
- Avant (Audi)
- AWD
- Baguette latérale (Automobile)
- Banquette rabattable
- Barres de toit
- Bas de caisse
- Batterie (Automobile)
- Berline
- Bioéthanol (carburant)
- Blue dCi (Renault)
- Blue Drive (Hyundai)
- Blue Lion (Peugeot)
- BlueHDi (Peugeot et Citroën)
- BlueMotion (Volkswagen)
- Bluetooth (Automobile)
- BMP6 (Peugeot et Citroën)
- Boîte de vitesses à double embrayage
- Boîte de vitesses automatique
- Boîte de vitesses manuelle
- Bonus-malus écologique
- Bouclier (Automobile)
- Break
- Cache-bagage (Automobile)
- Calandre (Automobile)
- Caméra de recul
- Capucine (Automobile)
- Car jacking
- CarPlay (Apple)
- Casquette (Automobile)
- CDTI (Opel)
- Certificat de destruction
- Certificat de non-gage
- Châssis
- Citadine
- Citroën eTouch
- City Safety (Volvo)
- Clé mains libres
- Climatisation (Automobile)
- Colonne de direction
- Concept-car
- Condamnation centralisée
- Consommation (litre au 100)
- Constructeur généraliste
- Constructeur low-cost
- Constructeur premium
- Coupé-cabriolet (CC)
- Couple (Moteur)
- CRDi (Hyundai et Kia)
- Crit'Air
- Cross-badging
- Crossover
- CUV
- CVT (Boîte de vitesses)
- Cylinder on demand (Audi)
- e-HDi (Peugeot et Citroën)
- Easy-R (Dacia)
- EAT6 (Peugeot et Citroën)
- Éclairage d'accompagnement
- Éclairage d'ambiance
- Éclairage statique d'intersection
- Éco-conduite
- eco2 (Renault)
- EcoBoost (Ford)
- ecoFLEX (Opel)
- ECOnetic (Ford)
- ECOTEC (General Motors)
- EDC (Renault)
- Efficient Dynamics (BMW)
- Émission de CO2
- Empattement
- Energy (Renault)
- Enjoliveur
- ESP
- Estate (Renault)
- ETG6 (Peugeot et Citroën)
- Euro (normes d'émission)
- Extended Grip (Renault)
- Pare-brise athermique
- Pavillon (Automobile)
- Pédalier (Automobile)
- Peugeot Connect
- Phares directionnels
- Phares xénon
- Pick-up
- Pneus hiver
- Poche aumônière (Automobile)
- Portière antagoniste
- Portière coulissante
- Portière papillon
- Powershift (Ford)
- Prétensionneur
- Prime à la casse
- Prise auxiliaire (Automobile)
- Prise USB (Automobile)
- PureTech (Peugeot et Citroën)
- Tablette d'aviation
- TCe (Renault)
- TDCi (Ford)
- TDI (Volkswagen, Audi, Seat et Skoda)
- TFSI (Audi)
- THP (Peugeot et Citroën)
- Tiroir à gants
- Toit flottant (Automobile)
- Touring (BMW)
- Tout électrique (Automobile)
- Transmission intégrale
- Trappe à skis (Automobile)
- Tricorps (Automobile)
- TSI (Volkswagen, Seat et Skoda)
- Tuning
- TwinAir (Fiat)
- Twinport (Opel)