Les deux ultimes finitions de la berline routière anglaise tournent autour des 100 000 euros en matière de tarif (non remisé). C'est dire si l'on a affaire à des autos de grand luxe ! Leur principal atout ? Une puissance démentielle sous le capot.
La première est la XFR. Elle n'est pas animée par un quatre, ni un six cylindres mais un huit cylindres suralimenté offrant au total 510 chevaux. Cela lui permet d'exploser le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Sa vitesse maximale, quant à elle, est limitée électroniquement à 250 km/h.
Du côté des équipements de série, la Jaguar XFR s'enrichit bien évidemment. Cela commence par la technologie auto avec des rétroviseurs extérieurs chauffants à mémoire et avec extinction automatique.
Un autre élément qui est automatisé ? Le réglage de la hauteur du faisceau des phares. Ou bien l'inversion jour/nuit du rétroviseur intérieur et l'entrée dans le véhicule, qui se fait désormais sans avoir besoin de sortir la moindre clé de sa veste ou de son sac. On relève également des prises 12 V, deux à l'avant, une à l'arrière ainsi qu'un siège conducteur à mémoire.
Pour finir, c'est le style de la XFR qui évolue. Outre un nouvel entourage de vitres brillant, on constate la présence d'un pack « sport » (bas de caisse, jantes 20 pouces...), de nouvelles ouïes d'aération sur le capot et d'une quadruple sortie d'échappement. Enfin, sièges baquets et nouvelle décoration aluminium foncé/chêne cendré habillent l'intérieur.
L'avis XF R des internautes