La Jaguar XF Classic est la première finition d'une longue liste de versions (sept au total). C'est celle dont le prix est le plus bas mais elle n'est disponible qu'avec un seul moteur : le diesel 2,2l i4 de 163 chevaux (avec boîte de vitesses automatique à huit rapports).
Marque de prestige oblige, ce modèle ne peut pas vraiment être considéré comme une « entrée de gamme » lorsqu'on voit sa liste d'équipements de série. Les projecteurs bi-xénon avec allumage automatique et lave-phares sont par exemple déjà présents.
L'XF Classic dispose aussi de feux arrière à LED, d'un détecteur de pluie, de rétroviseurs extérieurs chauffants et d'un pare-brise en verre laminé, matériau qui favorise l'insonorisation. Climatisation bi-zone, Stop/Start, régulateur & limiteur de vitesse et mode « éco » sont également de série.
Les vitres avant/arrière sont électriques mais c'est aussi le cas du volant, des sièges avant et du frein de stationnement. Des éclairages d'ambiance, compartiments de rangement et appuie-tête complètent l'intérieur du véhicule. Puis, un écran tactile couleur de 7 pouces prend place au centre de la planche de bord aluminium/bois. Il est accompagné de prises USB, iPod et Aux-In.
La calandre emblématique à entourage chromé avec grille de calandre maillée est évidemment au programme, tout comme les jantes alliage 17 pouces. Enfin, le niveau de sécurité de cette Jaguar XF Classic est excellent : antipatinage, antiblocage des roues, détecteur de choc avec les piétons, contrôle de freinage en courbe et de la pression des pneus, fixations ISOFIX...
L'avis XF Classic des internautes