C'est à partir de la Jaguar XF Portfolio que le tarif commence à grimper de manière exponentielle. Sans aucune remise, on ne se trouve plus aux alentours de 50 000 mais de 70 000 euros. Bien évidemment, avec une telle auto, les motorisations disponibles sont exceptionnelles : V6 diesel de 275 chevaux ou V6 essence de 340 chevaux.
Puis c'est la liste d'équipements qui s'étoffe, avec l'intégration de nouvelles jantes en alliage d'une taille de 19 pouces, d'ouïes latérales noires et d'une calandre maillée recouverte de chrome.
Lorsqu'on pénètre à bord de cette XF Portfolio, on peut difficilement cacher son plaisir. Les sièges, qui gagnent au passage quelques réglages supplémentaires, sont en cuir pleine fleur beige ou noir. Décorés par des motifs et des surpiqures, ils sont également chauffants et rafraichissants.
Le haut du tableau de bord passe également par la case restylage et adopte désormais un revêtement marron foncé particulièrement élégant. Le bas de la planche de bord et les contre-portes peuvent quant à eux prendre plusieurs teintes au choix : noyer, bois de rose ou chaine foncé. On repère enfin des tapis de sol sur le plancher, harmonisés avec la sellerie.
Côté technologie, le système audio se perfectionne en augmentant la qualité et la puissance du son qu'il retransmet : on passe de 250 à 380 Watts. Enfin, l'aide au stationnement prend désormais en charge l'avant ET l'arrière du véhicule.
Si c'est une berline routière de grande classe que vous recherchez, nul besoin d'aller plus loin, la Jaguar XF Portfolio est faite pour vous.
L'avis XF Portfolio des internautes