Après le niveau « Classic » se trouve la XF Luxe, second niveau de finition. On peut lui associer trois nouveaux moteurs, tous plus puissants : l'essence 2,0l de 240 chevaux ainsi que les diesel 2,2l de 200 chevaux et 3,0l V6 de 240 chevaux. Ce dernier permet d'effectuer le 0 à 100 km/h en 7,1 secondes pour des émissions de CO2 à 159 g/km.
Dans le cadre des équipements de série, cette seconde version inaugure plusieurs choses comme la technologie Bluetooth et le système d'aide au stationnement en marche arrière. Idéal pour garer sa grande berline dans des lieux et emplacements confinés, il est un gage de sécurité supplémentaire.
La Jaguar XF Luxe introduit aussi un élément tout bête mais absent de la première finition : la banquette rabattable et fractionnable en deux parties (60/40). On lui trouve également de nouvelles jantes alliage au style sportif à six branches.
Puis, à l'intérieur, la décoration aluminium/noyer clair de la planche de bord et des contre-portes a été remplacée par une teinte aluminium/bois de rose, tandis que la sellerie et l'ensemble de la garniture intérieure n'est plus en cuir noir mais en cuir beige. Cela rend d'autant plus luxueux l'habitacle de l'auto.
Apportant quelques changements, notamment au niveau de la présentation intérieure, cette XF Luxe justifie surtout son existence par le déblocage de trois nouvelles motorisations diesel et essence, plus puissantes et davantage dans « l'esprit Jaguar ».
L'avis XF Luxe des internautes