Sur le quatrième niveau, le Solar s'efface et laisse sa place à l'Isuzu D-Max Solar Plus. Son moteur reste le même (2,5l diesel de 163 chevaux) mais la taille de cabine est unique (cinq places, c'est-à-dire version « Crew »). Quant à la transmission, elle peut être manuelle ou automatique dans les deux cas avec quatre roues motrices.
Le premier changement apporté par ce quatrième palier se situe au niveau du système de climatisation. Ce n'est plus en mode manuel mais automatique. Autrement dit, la température de l'habitacle se règle plus facilement et s'autorégule.
Sur le D-Max Solar Plus, on trouve aussi un nouveau système audio de la marque spécialisée Pioneer, gage de qualité. Il est toujours compatible avec la technologie Bluetooth dans le cadre des appels téléphoniques en mains libres.
Enfin, le dernier équipement inédit que l'on enregistre sur cette version, ce sont les marchepieds latéraux. Ils jouent un rôle double en facilitant l'accès à bord et en rendant le look extérieur encore plus baroudeur.
Pour ce qui est du reste des équipements, le pick-up japonais est similaire au niveau de finition « Solar » et contient par exemple les phares antibrouillard avant, le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord ou encore les jantes alliage 17 pouces.
Sur ce modèle, il y a beaucoup de niveaux de finition et, par conséquent, la progression par palier est plutôt lente. L'Isuzu D-Max Solar Plus ne déroge pas à cette règle et apporte au final assez peu de nouveautés par rapport au palier inférieur. Ce procédé peut paraître avare mais il offre en réalité l'avantage de dépenser uniquement pour ce dont on a besoin.
L'avis D-Max Solar Plus des internautes