La première finition du modèle ne porte pas de nom particulier et se nomme donc tout simplement Fiat 500X. Une seule motorisation est accessible et il s'agit du bloc essence 1,6l de 110 chevaux.
Dans le domaine de la sécurité, on trouve de série les systèmes classiques tels que l'antiblocage des roues (ABS), le répartiteur électronique de freinage (EBD), le contrôle de la stabilité (ESC) et les airbags frontaux/latéraux/rideaux. Mais l'auto compte aussi des éléments plus perfectionnés comme l'aide au démarrage en côte, les feux diurnes ou le capteur de pression des pneus.
Côté confort, la 500X amène des vitres avant et arrière électriques ainsi que des rétroviseurs extérieurs électriques, un volant réglable en hauteur et en profondeur ainsi qu'un régulateur/limiteur de vitesse.
Le lecteur audio est bien au programme et il embarque des prises externes USB/AUX mais pas de lecteur CD. Puis, on relève également un ordinateur de bord sur écran digital, un système Start/Stop qui coupe le moteur à l'arrêt ainsi qu'une prise 12V.
La modularité n'est pas le point fort de la Fiat 500X mais cette version propose tout de même la banquette arrière rabattable en deux parties 60/40 ainsi que le siège passager avant repliable à plat, dans le but de charger des objets longs.
Pour finir, quelques équipements de style comme les jantes acier 16 pouces avec enjoliveurs ou les rétroviseurs noirs complètent la liste. En somme, si elle se montre assez modeste, cette première finition pourra convenir dans le cadre d'un usage occasionnel.
L'avis 500X des internautes