C'est l'aspect baroudeur qui vous a séduit sur cette voiture ? Le niveau de finition Fiat 500X Cross est alors fait pour vous ! Disponible avec les motorisations classiques les plus puissantes (essence 140 chevaux et diesel 120 chevaux), il inaugure surtout le 2,0l Multijet 140 chevaux (350 Nm de couple) avec la transmission intégrale 4x4.
Dans cette configuration où les quatre roues seront motrices afin d'offrir une meilleure adhérence sur les sols difficiles, la boîte de vitesses standard sera remplacée par une boîte automatique à neuf rapports.
En plus de cette motricité améliorée, la 500X Cross apparait sous un nouveau look plus musclé : barres longitudinales gris mat qui habillent le toit; boucliers spécifiques qui renforcent l'avant et l'arrière; jantes 17 pouces aux branches épaisses qui dynamisent les pneumatiques.
Du côté des équipements de série, l'auto s'inspire principalement du palier haut de gamme « Lounge » avec par exemple les vitres arrière surteintées ou la climatisation automatique bi-zone. En revanche, il ne faudra pas compter sur le système de navigation, les projecteurs Xénon, la clé mains libres ou encore l'accoudoir central avant, des éléments réservés au niveau « Cross Plus ».
En somme, la Fiat 500X Cross se montre un peu moins premium mais elle est la première à proposer la transmission intégrale ainsi qu'un look encore plus baroudeur. Si ce sont les critères qui vous intéressent, vous pouvez foncer !
L'avis 500X Cross des internautes