La seconde finition 500X Pop présente deux avantages majeurs par rapport au premier palier : d'une part, elle augmente le nombre d'équipements de série en ajoutant des éléments clés; d'autre part, elle débloque l'intéressante motorisation diesel 1,6l Multijet de 120 chevaux, volontaire et peu polluante.
Quels sont les nouveaux équipements que l'on trouve sur cette version ? Et bien, il y a tout d'abord un ajout de taille, c'est celui de l'air conditionné. Dans le cadre d'un usage régulier du véhicule, voire pour les longs voyages en été, cet équipement est plus qu'utile car il permettra de conserver une température fraîche dans l'habitacle.
La Fiat 500X Pop se permet également d'ajouter directement sur le volant des commandes pour piloter le système audio. Un élément à la fois pratique et sécuritaire puisqu'il permet de changer une station de radio ou de modifier le volume sans quitter la route des yeux.
Ce nouvel équipement introduit directement le suivant : le lecteur audio de la version précédente est remplacé ici par le système multimédia « Uconnect », comprenant un écran tactile de 5 pouces et une compatibilité Bluetooth (appels téléphoniques en mains libres).
Enfin, le dernier équipement inédit joue un rôle à la fois dans les domaines du confort et du style : il s'agit du volant gainé cuir, plus agréable au toucher et à l'oeil.
Si les nouveaux équipements de série de la 500X Pop se comptent sur les doigts d'une main, ils sont suffisamment importants pour justifier l'achat de la finition. Sans oublier qu'elle est la première à débloquer une motorisation diesel.
L'avis 500X Pop des internautes