Après le palier coeur de gamme « Popstar », on trouve la 500X Lounge. Uniquement disponible avec le bloc essence le plus puissant (140 chevaux), elle affiche tout de suite son caractère premium. Néanmoins, le diesel de 120 chevaux reste également accessible.
Les nouveaux équipements de série de ce niveau de finition haut de gamme touchent à de plusieurs domaines, à commencer par le design. Par exemple, l'auto bénéficie désormais de jantes alliage 18 pouces ainsi que de vitres et lunette arrière surteintées (avec entourage chromé pour les vitres).
Dans l'habitacle, cette Fiat 500X Lounge inaugure également un éclairage d'ambiance. Elle parvient également améliorer le niveau de confort grâce à l'ajout d'un accoudoir central avant (avec prise USB), d'un système d'ouverture et de démarrage du véhicule sans clé ainsi que d'un réglage lombaire électrique sur le siège conducteur.
Quelque équipements pratiques font aussi leur apparition comme le lecteur de carte SD et le plancher de coffre amovible. Pour finir, c'est la technologie embarquée qui monte d'un cran avec les phares avant au Xénon, l'avertisseur de franchissement de ligne et la version supérieure du système multimédia avec écran tactile 6,5 pouces et système de navigation GPS.
Que cela soit en matière de look, de confort ou de technologie, la 500X Lounge enclenche la vitesse supérieure et s'annonce comme la version la mieux dotée, hormis en matière de motricité off-road où les niveaux « Cross » et « Cross Plus » seront plus aboutis.
L'avis 500X Lounge des internautes