Au sixième niveau, le plus haut, on trouve la finition 500X Cross Plus. Son principe est simple : elle additionne tous les équipements de série des paliers « Cross » et « Lounge ». Autrement dit, elle est aussi baroudeuse que le premier et aussi haut de gamme que le second.
Elle profite donc d'une décoration « musclée » avec barres de toit gris mat, jantes 18 pouces et boucliers spécifiques ainsi que d'un système de transmission intégrale (quatre roues motrices) si l'on opte pour la motorisation diesel Multijet 2,0l de 140 chevaux. Notez que celle-ci amène automatiquement une boîte de vitesses automatique à neuf rapports (AT9).
Pour le confort, la Fiat 500X Cross Plus alliera technologie et fonctionnalité par l'intermédiaire de son ouverture/démarrage sans clé, sa climatisation automatique bi-zone, son plancher de coffre amovible, son écran tactile 6,5 pouces avec navigation 3D ou encore ses phares avant au Xénon.
Vitres arrière surteintées, volant cuir, éclairage d'ambiance intérieur et sortie d'échappement chromée complèteront le tout. Sans oublier la présence du réglage lombaire pour le siège conducteur et des rétroviseurs extérieurs à rabattement électrique.
Enfin, dans le domaine de la sécurité, l'auto est également équipée du maximum : capteurs de pluie et de luminosité, feux de jour, radar de recul, projecteurs antibrouillard avant, régulateur/limiteur de vitesse, avertisseur de franchissement de ligne, contrôle électronique de stabilité, aide au démarrage en côte, capteur de pression des pneus...
Encore plus baroudeuse et associée à une transmission intégrale, la 500X Cross Plus bénéficiera en sus d'un niveau d'équipements premium. Bref, c'est l'ultime version du modèle.
L'avis 500X Cross Plus des internautes