La Fiat 500C Pop était trop dégarnie à votre goût ? Rabattez-vous sur ce second niveau, dit Lounge, qui met les bouchées doubles en matière d'agrément de conduite et de look.
Tout d'abord, la 500C Lounge dispose de la climatisation de série. Un bon point que l'on aurait aimé voir sur l'entrée de gamme pour une mini-citadine premium. Ensuite, l'autoradio peut désormais se piloter depuis le volant. C'est pratique et permet de ne pas quitter la route des yeux lorsqu'on veut changer de fréquence ou de piste.
Toujours du côté du confort, le chargement de la Fiat 500C Lounge dans un endroit sombre ou durant la nuit sera facilité par un éclairage du coffre. Et puis, le dégivrage électrique des rétroviseurs ainsi que le réglage en hauteur du siège conducteur permettront d'optimiser plus facilement son poste de conduite.
Enfin, le système "Blue&Me" avec fonction eco:Drive permettra de réduire la consommation de la 500C Lounge tandis que le Bluetooth autorisera le passage de coups de téléphone au volant. La compatibilité USB est également assurée.
La sécurité active de la Fiat 500C Lounge se voit également améliorée par l'intégration de projecteurs antibrouillard et du contrôle électronique de la trajectoire (ESP), couplé à la technologie "Hill Holder". Cette dernière intervient lors d'un démarrage en côte en empêchant le véhicule de reculer lorsqu'on relâche la pédale de frein.
Terminons avec les quelques nouveautés stylistiques de cette 500C Lounge. Les jantes prennent tout d'abord une taille (15 pouces) et passent en alliage. Ensuite, les rétroviseurs extérieurs prennent la couleur de la carrosserie. Enfin, les lécheurs de vitres, poignées intérieures, pare-chocs et levier de vitesse sont chromés tandis que le volant est gainé de cuir. Pas mal !
Bien plus attirante que la version entrée de gamme, la Fiat 500C Lounge donne enfin l'impression d'être à bord d'une auto premium. Cette hausse des prestations, additionnée au charme de cet emblématique modèle, est un duo gagnant.
Entre 2009 et 2015, la 500C Lounge est devenue le troisième palier de finition et non plus le second. Cela profite légèrement à sa dotation de série qui s'enrichit entre autres d'un combiné de bord numérique sur écran 7 pouces.
Pour la partie moteur, la Fiat 500C Lounge débloque toutes les options possibles, dont le nouveau 0,9l TwinAir de 105 chevaux, avec Stop/Start de série. Le petit-frère de 85 chevaux (avec ou sans boîte robotisée Dualogic) est également au programme.
L'avis 500C Lounge des internautes