La Fiat 500C Pop constitue le premier palier de finition pour ce modèle. Mais malgré son statut d'entrée de gamme, elle est tout de même disponible avec le bloc diesel MultiJet de 95 chevaux, renforcé par un Stop & Start de série.
Heureusement, dira-t-on, car le reste de la dotation est plutôt limité : volant réglable en hauteur, vitres avant/rétroviseurs électriques, direction assistée avec fonction City et autoradio CD MP3 correspondent aux seuls équipements de confort de la 500C Pop. Un léger plus est conféré par l'aide au stationnent arrière, bien utile lorsque la vision arrière est bouchée par la capote.
Pour la sécurité, il faudra faire sans l'ESP mais avec l'ABS, l'aide au freinage d'urgence, les airbags frontaux/latéraux/genoux/toit avant, les attaches ISOFIX et la condamnation centralisée à distance et en roulant. Les appuie-têtes arrière sont également de série sur cette Fiat 500C Pop.
Pour le look, hormis la personnalisation proposée en option, la 500C Pop se montre assez pauvre. Il faudra ainsi se contenter de jantes en acier (14 pouces) et de coques de rétroviseurs noires. On apprécie toutefois les poignées de portes chromées.
Assez concise, la liste d'équipements de série de la Fiat 500C Pop ne fait pas vraiment rêver, surtout si on opte pour le bloc essence dénué de Stop & Start. Les niveaux suivants se montreront probablement plus généreux.
Le rôle du premier palier de finition est toujours tenu par la Fiat 500C Pop. Sauf que cette fois-ci, elle voit sa dotation enrichie par de nouveaux éléments, comme par exemple le contrôle électronique de stabilité (ESP) et l'aide au démarrage en côte. Le niveau de sécurité s'en voit renforcé.
La 500C Pop inaugure aussi le nouveau système multimédia « Uconnect » et son écran de 5 pouces (radio, Bluetooth, USB et AUX), le volant en cuir avec commandes ainsi que les feux de jour à LED. Côté moteur, elle perd sa compatibilité avec le bloc diesel Multijet (puisque celui-ci a été supprimé) et peut donc uniquement s'accorder avec le bloc essence 1,2l 69 chevaux, dont une possibilité de boîte robotisée Dualogic.
L'avis 500C Pop des internautes