La Fiat 500C S est la version "sport" de la citadine-cabriolet. Toutefois, il n'y a rien de nouveau sous le capot (le moteur le plus puissant reste l'essence 16v de 100 chevaux) et les ajouts sportifs sont uniquement esthétiques.
À commencer par des jantes alliage 15 pouces spécifiques dont le centre est habillé par le logo "500" en rouge. Ce n'est toutefois pas la couleur emblématique de cette 500C S, que l'on va retrouver un peu partout sur le véhicule.
Non, avec cette version, c'est le noir est qui à l'honneur. Il recouvre la totalité de la sellerie cuir et habille élégamment le nouveau volant sport. Les sièges de cette Fiat 500C S bénéficient également d'un traitement spécifique puisqu'ils adoptent une forme de cocon.
Quelques touches de rouge (logo "500", surpiqures, pommeau de levier de vitesse...) sont néanmoins présentes dans l'habitacle afin de provoquer un contraste. On relève enfin les vitres arrière surteintées qui marquent la touche finale de la 500C S.
Embarquant un peu moins d'équipements de série que la finition Rock (pas de GPS ni de climatisation automatique), la Fiat 500C S tire son épingle du jeu grâce à une décoration spécifique. Alors même si on ne peut pas réellement parler de déclinaison "sport", on salue l'effort.
L'avis 500C S des internautes