La BMW Série 3 Touring Modern correspond au troisième niveau de finition sur cinq au total. Elle reprend tous les équipements de sécurité du palier précédent (Sport) hormis sa décoration noire & rouge.
Plutôt que la sportivité, c'est l'élégance qui est mise en avant ici avec une décoration basée sur le chrome. On trouve cette teinte autour des vitres, sur les barres de toit, les prises d'air avant, les barreaux de calandre et les inserts décoratifs situés à l'intérieur. Puis, suivant la motorisation sélectionnée, le style et la taille des jantes (de 16 à 18 pouces) varieront.
La Série 3 Touring Modern apporte également un nouveau combiné d'instrumentation avec qu'une sellerie mixte inédite (cuir/tissu). Enfin, des badges avec l'inscription « Modern » apparaissent sur les ailes et les seuils de portes.
Pour finir, cette troisième version du break allemand contient les mêmes avantages que le palier sport en termes d'info-divertissement avec son GPS intégré (avec fonctions multimédia), en termes de sécurité avec l'appel d'urgence intelligent et les pneus RSC autorisant le roulage à plat et en termes de confort via la climatisation tri-zone (trois possibilités différentes de réglages pour la température intérieure).
Pour ceux qui favorisent l'élégance à la sportivité, cette BMW Série 3 Touring Modern semble plus appropriée. Avec ses nombreuses applications chrome et sa nouvelle sellerie mixte, elle a largement de quoi séduire !
L'avis Série 3 Touring Modern des internautes