La quatrième finition du modèle se nomme Série 3 Touring Luxury. Avec une telle appellation, on peut s'attendre à un véhicule encore plus élégant et haut de gamme que les trois paliers inférieurs réunis.
Et c'est le cas puisque cette finition bénéficie de sa propre décoration et ajoute des équipements de série inédits comme le rétroviseur intérieur électrochrome, les rétroviseurs extérieurs (également électrochromes) à rabattement électrique ou encore les projecteurs bi-Xénon avec lave-phares intégrés.
La BMW Série 3 Touring Luxury prévoit aussi une évolution du système de navigation multimédia. L'écran de ce dernier grandit (8,8 pouces au lieu de 6,5) et il se dote d'une pad tactile de contrôle, hautement intuitif.
En matière de style, cette version du break amène également de nombreuses nouveautés comme les applications en chrome perlé et les inserts en bois précieux sur le tableau de bord, les badges « Luxury » sur les ailes ou les seuils de portes, la calandre entièrement chromée et les jantes à rayons multiples.
Sans oublier l'exquise sellerie cuir marron clair avec surpiqûres ou encore les nouveaux éclairages d'ambiance, situés en-dessous des rétroviseurs, dans les bas de portes ou encore aux niveaux des pieds côté conducteur et passager.
La Série 3 Touring Luxury repousse encore un peu plus loin les limites de l'élégance et offre une expérience visuelle unique, qui séduit en un rien de temps sans même évoquer les performances routières.
L'avis Série 3 Touring Luxury des internautes