La fiche finition Série 3 Touring Sport
- Consulter les fiches des voitures BMW
- Consulter la fiche Série 3 Touring
- Les finitions Série 3 Touring :
En tant que second niveau de finition, on trouve la Série 3 Touring Sport. Comme son nom l'indique, cette version ajoute une dimension sportive au véhicule, notamment dans le domaine du design car les motorisations restent les mêmes.
Cela passe tout d'abord par une décoration extérieure noire brillante, autour des vitres, sur le bouclier, sur la base des rétroviseurs, sur la sortie d'échappement ainsi que les montants latéraux. À l'intérieur, la sellerie est également sombre mais égayée par diverses insertions rouges au niveau volant, de l'instrumentation et des inserts décoratifs. Enfin, les seuils de portes sont désormais chromés et les jantes alliage peuvent grimper jusqu'à la taille de 18 pouces suivant la motorisation sélectionnée.
La BMW Série 3 Touring Sport développe également la liste d'équipements dans d'autres domaines comme la sécurité avec son système d'appel d'urgence intelligent et ses pneus permettant le roulage à plat, ou bien le confort par l'intermédiaire de ses éclairages d'ambiance et de sa climatisation automatique tri-zone.
Enfin, la dernière grosse innovation de cette seconde version, c'est le GPS. En effet, un système de navigation intégré loge désormais dans la console centrale. Proposant des graphismes 3D sur un écran couleur 6,5 pouces, il assure aussi d'autres fonctionnalités comme le streaming audio et les commandes vocales avec Siri (sur iPhone).
Si la Série 3 Touring Sport propose surtout un changement de style, elle s'avère également très intéressante d'un point de vue technologie (GPS multimédia) et confort (climatisation trois zones).
L'avis Série 3 Touring Sport des internautes