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BMW Série 3 Touring

Fiche

La fiche modèle Série 3 Touring

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à partir de 16 900€
Offres
  • BMW Série 3 Touring serie 3 touring 318d 150ch business
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    BMW Série 3 Touring
    serie 3 touring 318d 150ch business
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    Pays de la Loire
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  • BMW Série 3 Touring série 3 touring f31 lci 316d 116 ch lounge
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    BMW Série 3 Touring
    série 3 touring f31 lci 316d 116 ch lounge
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    Aquitaine
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  • BMW Série 3 Touring série 3 touring f31 lci 316d 116 ch lounge a
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    Noir
    BMW Série 3 Touring
    série 3 touring f31 lci 316d 116 ch lounge a
    Bretagne
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    Bretagne
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Les Plus

  • design quasiment inchangé
  • comportement dynamique
  • volume de chargement

Les Moins

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Essai

L'essai et le descriptif complet

Renouvelée fin 2012, la BMW Série 3 Touring est la version break déclinée de la berline éponyme. C'est la sixième génération du véhicule et cette longévité prouve son importance au sein de la gamme. Elle représente en effet plus de 30% des ventes de la famille Série 3 en Hexagone. Cible prioritaire : les familles.

Et oui, car avec un volume de chargement oscillant entre 495 et 1 500 litres (si l'on rabat la banquette) et une hauteur de toit surélevée à l'arrière, la Série 3 Touring est une auto qui se destine à transporter plusieurs passagers à la fois ainsi que la totalité de leurs bagages. Elle propose même des astuces pratiques comme un rangement sous le plancher du coffre, des rails d'aménagement pour organiser ce dernier ainsi que les possibilités de rabattre les sièges arrière en trois parties distinctes au lieu de deux et d'ouvrir la lunette indépendamment du hayon.

Côté design, cette BMW Série 3 Touring reste fidèle à la berline et propose la même face avant. On y aperçoit de nouveaux feux effilés qui, dans leur prolongement, entrent en contact avec la double calandre typique du constructeur bavarois. Quelques nervures apparaissent sur les flancs puis, à l'arrière, le hayon plonge verticalement jusqu'à la pointe du coffre où on retrouve quasiment le même bloc optique que sur la berline, à quelques détails près. Globalement, l'auto s'en sort très bien pour un break et dégage beaucoup de dynamisme, ce qui est rare sur le segment. Concernant l'espace intérieur, pas besoin de s'y attarder : il est élégant et repose sur des matériaux d'excellente qualité, rien d'inhabituel pour BMW.

Lorsqu'on aborde la question des motorisations, on comprend rapidement que la Série 3 Touring propose un choix pléthorique dans le domaine. Avec pas moins de onze possibilités différentes, sans compter les variantes xDrive (transmission intégrale), il y a effectivement de quoi faire. Tandis que les blocs diesel oscilleront de 116 à 313 chevaux, les motorisations essence varieront de 136 à 306 chevaux. Sachant que le véhicule pèse environ 1,6 tonne, il n'est pas étonnant de voir sa palette moteur grimper aussi haut. Avec le diesel 330d, on bénéficiera par exemple d'un couple de 560 Nm ce qui permettra d'effacer le 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes. Le tout pour une consommation mixte de 5,1 litres au 100 et 135 g/km de CO2. Le malus écologique est d'ailleurs absent de la moitié des motorisations fonctionnant au gazole.

Avec ces moteurs de qualité vient un excellent comportement routier. Fidèle à son badge présent en bas du capot, la BMW Série 3 Touring se montre très dynamique, d'autant plus lorsqu'elle est équipée de la suspension adaptative. Sa direction est précise, ses mouvements sont contrôlés et elle procure tout simplement d'excellentes sensations à son conducteur tout en couvrant de confort ses passagers. Notons que la boîte de vitesses automatique, fluide et sobre, est également d'excellente facture.

La transition entre berline et break est encore une fois effectuée avec brio par BMW, qui délivre ici une Série 3 Touring réussie dans tous les domaines : esthétique, pratique et mécanique.

En ce qui concerne la finition, le BMW Série 3 Touring est proposée sous 5 gammes : Lounge, Sport, Modern, Luxury et M Sport.

Rappelons enfin que le BMW Série 3 Touring est disponible sous 11 motorisations différentes.

4 blocs essence :

- 316i 136 chevaux

- 320i 184 chevaux (avec ou sans transmission intégrale)

- 328i 245 chevaux (avec ou sans transmission intégrale)

- 335i 306 chevaux (avec ou sans boîte automatique + transmission intégrale)

7 blocs diesel :

- 316d 116 chevaux

- 318d 143 chevaux (avec ou sans transmission intégrale)

- 320d 163 chevaux Efficient Dynamics Edition

- 320d 184 chevaux (avec transmission intégrale)

- 325d 218 chevaux

- 330d 258 chevaux (boîte automatique avec ou sans transmission intégrale)

- 335d 313 chevaux (boîte automatique avec transmission intégrale)

Avis

L'avis Série 3 Touring des internautes

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